mercredi 21 juillet 2010

DE L'ELECTRICITE PROPRE A BORD



C'est nouveau et c'est intéressant, la pile à combustible EFOY vous permet de maintenir la charge de vos batteries pendant toute votre croisière même si vous préférez systématiquement les mouillages forains !

Finie l'angoisse du moteur qui ne peut plus démarrer, du frigo qu'il faut couper dès que l'on arrête le moteur, du maintien de et plus généralement de la contrainte permanente que constitue la décharge inéluctable des batteries du bord.

Les piles Efoy sont entièrement automatiques (elles se mettent en route dès que la tension aux bornes des batteries atteint le seuil de 12,3 V et s'arrête dès que l'on retrouve le niveau optimum de 14,2 V).


Ces piles sont écologiques : elles consomment du méthanol (0,9 l par kWh produit) et rejettent de l'eau et un peu de CO2 : l'équivalent d'un enfant qui respire !
Elles sont très compactes et propres : le bidon de méthanol (conditionné en 5 ou 10 litres) se raccorde très simplement à la pile et dispose d'une valve de sécurité empêchant tout contact de l'utilisateur avec le produit lui-même.

Et enfin elles sont efficaces : Efoy propose cinq modèles de 600 à 2200 Wh par jour. Si on prend l'exemple de la pile Efoy 1600 qui correspond au besoin courant d'un voilier de 11 mètres, elle peut produire jusqu'à 130 Ah sur une journée en consommant 1,5 litres de méthanol. Avec un bidon de 10 litres, vous vous assurez deux semaines d'autonomie électrique !


Piles Efoy : sur commande au magasin, de 2589 à 5350 euros suivant la puissance. Recharges méthanol par 10 litres : 49,90 euros.


1 commentaire: