mercredi 15 février 2012

NOUVEAU REGARD SUR LE SUN ODYSSEY 379 DERIVEUR





Nous vous avions déjà largement présenté le Sun Odyssey 379 (voir notre
post du 10 mai 2011), il nous parait aujourd'hui important de revenir sur sa version dériveur qui remporte un grand succès.


Jeanneau avec le Sun Odyssey 379 est en effet un des rares chantiers à proposer cette configuration en 37 pieds.

Le bateau a également un grand succès en Australie et aussi en Amérique du nord où lui a été décerné en décembre deux prix du célèbre magazine Cruising World : meilleur bateau produit aux Etats-unis (pour le marché nord américain le bateau est en effet construit dans l'usine Jeanneau de Marion en Caroline du Sud) et meilleur croiseur de 36 à 40 pieds. Pour l'europe, le prix "European Yacht of the Year 2012" dans la catégorie Family Cruiser pour lequel il a été nominé lui a échappé de justesse.



Cette version dériveur innove en bien des points. La dérive s'escamote dans un saumon de quille extérieur à la coque, il n'y a donc aucune contrainte dans l'aménagement intérieur de ce fait.

Elle est doté de double safrans permettant d’échouer le bateau dans très peu d’eau et d'assurer une stabilité parfaite : chaque safran, équipé de protections en caoutchouc participent à cette stabilité.

Le saumon de quille est équipé d'ailettes qui améliorent les performances sous voile et participent aussi à la stabilité lors des échouages.



Le bout de relevage de la dérive revient sur le winch de roof, ce qui offre un contrôle facile depuis le cockpit.
Un passe-coque sous le plancher permet de débloquer la dérive si d'aventure elle venait à se coincer dans son logement.




Enfin côté performances, consultez les polaires et comparez aux versions à quille fixe, vous verrez que ce Sun Odyssey 379 dériveur est tout à fait à la hauteur.
A noter que Voiles Magazine consacre un article "100 milles à bord" dans son numéro de Mars à l'occasion d'un convoyage des Sables à La Trinité en passant par Yeu et l'Herbaudière : nous ne pouvons que vous en conseiller la lecture !


CARATERISTIQUES PRINCIPALES :
- Longueur hors tout : 11,24 m
- Longueur coque : 10,98 m
- Longueur flottaison : 10,40 m
- Largeur : 3,76 m
- Tirant d'eau dériveur : 1,10 m / 2,25 m
- Tirant d'eau GTE : 1,95 m
- Lest GTE : 1,775 T
- Tirant d'eau PTE : 1,50 m
- Lest PTE : 2,035 T
- Déplacement 6,7 T
- Carburant : 130 litres
- Eau : 200 + 130 litres en option
- Froid : 185 litres
- Eaux noires : 80 litres
- GV : 35 m²
- Gênois 132 % : 35 m²
- Foc autovireur : 23,3 m²
- GV enrouleur : 27,2 m²
- Catégorie A8
- Tarif : version dériveur à partir de 147.000 euros prêt à naviguer

Rappel des points clés :

  • Croiseur spacieux, élégant et confortable
  • Double poste de barre pour une ergonomie optimale dans le cockpit
  • Écoutes de grand voile et de génois ramenées aux postes de barre
  • Plan de voilure moderne proposant foc auto vireur, génois, Code 0, etc…
  • Version dériveur permettant l’échouage (seul bateau dans sa catégorie à offrir cette option)
  • Homologation CE “Catégorie A ou B (dériveur)"  
  • Intérieur stylé, avec de nombreuses moulures en bois massif
  • Rangements et habitabilité avec de nombreux équipements standards, et des options issues de bateaux plus grands (climatisation, propulseur d’étrave, etc…)


Intéressé ? nous pouvons vous proposer un essai, appelez-nous au 02 33 53 27 34 !


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