samedi 1 septembre 2012

TOUT SAVOIR SUR LE MERRY FISHER 755 MARLIN



La nouvelle gamme des Merry Fisher "Marlin" (6, 755 et bientôt 855) s'affiche comme celle des CROSSOVERS de la mer.

Ce sont des bateaux conçus pour la pêche mais incontestablement "stylés" pour faire la fierté de leur propriétaire.

Dans cet esprit, le nouveau Merry Fisher 755 Marlin dont nous avons eu le plaisir de vous présenter le tout premier exemplaire au salon Nauting de Cherbourg en avant première il y a quatre mois, est un modèle de polyvalence. Sa coque d'une longueur juste inférieure à 7 mètres vous affranchit du droit annuel de navigation et sa motorisation hors bord (150cv conseillés) emmène la bateau à des vitesses élevées (près de 30 noeuds) tout en réduisant les coûts.

Le bateau est caractérisé par une timonerie centrale, assez avancée pour dégager un vaste cockpit arrière, deux passavants large et profonds donnent accès aux deux portes latérales et au petit cockpit avant.



Attention, le Merry Fisher 755 Marlin est proposé en deux versions différentes qui "typent" le bateau de façon forte : la version "Fishing" ci-contre privilégie la circulation cabine-cockpit et offre une grande baie arrière vitrée à deux vantaux.

La version "Confort" ci-dessous privilégie l'abri en cabine avec un arrière de timonerie fermé au profit d'une banquette arrière intérieure pouvant accueillir trois personnes à l'abri en navigation.


Si l'avant de la cabine est identique pour les deux versions, avec une classique couchette en V à l'avant précédée du poste de pilotage à tribord et d'un siège copilote à babord, l'arrière de la cabine est bien différent : sur la version Fishing on trouve un strapontin à tribord et une banquette latérale à bâbord sous laquelle se trouve le bloc cuisine, tandis que sur la version Confort, la banquette occupe toute la largeur de la cabine (et dissimule sous elle également le bloc cuisine).

Dans les deux cas (mais en option sur la version Fishing), une astucieuse table de carré qui coulisse sur une épontille pour se ranger sous le toit du roof permet en position basse à quatre personne (sièges pilote et copilote retournés) de s'attabler à l'intérieur.

Les possibilités d'aménagement du cockpit arrière diffèrent également : si les deux versions disposent en standard d'une banquette latérale rabattable sur bâbord, la table de cockpit est accompagnée sur la version Fishing d'une banquette coffre placée sur l'arrière alors que sur la version Confort, elle s'accompagne de deux banquettes en vis à vis, la plus avant calée contre la timonerie et l'ensemble étant transformable en bain de soleil.

Enfin notons que la version Fishing peut-être équipée d'un "kit pêche" très complet comprenant un rouleau de bordé, un bac à poissons, une pompe de lavage eau de mer, une bite d'amarrage axiale et deux porte cannes supplémentaires à l'arrière.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PRINCIPALES :
- Longueur hors tout : 7,40 m
- Longueur coque : 6,96 m
- Largeur : 2,78 m
- Tirant d'eau/air : 0,47 m / 2,33 m
- Poids sans moteur : 1,65 T
- Capacité carburant : 280 litres
- Capacité eau : 85 litres
- Motorisation : hors-bord, puissance conseillée 150cv


PRIX : AVEC MOTEUR MERCURY F150 EFI, ELECTRONIQUE, ARMEMENT HAUTURIER, MIS A L'EAU A CHERBOURG : à partir de 55.645 euros TTC.
Possibilité LOA et place de port.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire